Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de perles artisanales en verre filé
26 février 2009

La réalisation d'une perle de verre

820A

1.

Il faut commencer par enduire l'extrémité d'une tige d'acier (mandrin) avec un liquide épais appelé "séparateur".

825

2.

Ensuite, le séparateur doit sécher.

8273.

Quand le séparateur est sec, le mandrin est prêt à servir. C'est le moment d'allumer le chalumeau.

8284.

Maintenant, le verre est introduit dans la flamme pour le faire fondre. Le verre passe de l'état solide à l'état liquide.

8315.

Le verre fondu est enroulé autour du mandrin. La taille de la perle dépend de la quantité de verre enroulé.

8396.

A l'aide de divers outils, la perle est façonnée puis décorée (ici avec un fil de verre).

8457.

Une fois terminée, la perle est placée dans un four approprié pour la cuisson du verre. C'est le moment de la re-cuisson. Cette étape est cruciale pour la beauté et la longévité de la perle.

La perle passe plusieurs heures dans le four. On la sort quand le cycle de cuisson est terminé et que le four est à température ambiante.

8648.

La perle est ensuite détachée du mandrin.

8589.

La dernière étape consiste à retirer la pellicule de séparateur collée sur les paroies du trou de la perle.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Non je n'ais jamais fais de formation, je ne pense pas qu'il y en es pres de chez moi... lol
Répondre
D
bonjour, <br /> voila je voudrais commencer cet art, mais je n'ais pas forcement d' énorme moyens, donc es-ce obligatoire le four et y a t'il un moyen altérnatif? merci à vous
Répondre
Publicité