Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Création de perles artisanales en verre filé
9 avril 2011

kokeshi

Originaires du Japon, ces petites poupées sont, d'ordinaire, fabriquées en bois et d'une seule pièce.

Voici ma version, composée de deux perles en verre.

IMG_4465B

IMG_4619B      IMG_4613B
Ces trois-là sont allées rejoindre Ran_Tan_Plan, perle-mascotte du blog d'Aventurine.

63373942_p

Celle-ci se trouve maintenant chez Marie.

IMG_4722B

La dernière... pour le moment

IMG_4718B   IMG_4719B   IMG_4720B

sera mise en vente au profit des sinistrés japonais, le 16 avril prochain, lors de la vente organisée par le blog "Inspiration Japon".

62852472_p
cliquer sur l'image pour accéder au blog

Dans la tradition japonaise, on offre une kokeshi pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui la reçoit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis toujours en admiration !<br /> Bises
Répondre
N
elles sont superbes - j'adore - nath
Répondre
C
Elles sont belles ces poupées, bravo ! Je continue la visite, il y a longtemps que je ne suis pas venue...
Répondre
C
C'est vraiment très beau ce que tu réalises ... j'admire ! Bonne semaine !
Répondre
R
j'en connais à qui ça plairait autour de moi, à commencer par ma flle!
Répondre
Publicité