affiche2012_gilière copie2

 60 artistes s’exposent sur le parc de la Gilière et au château (emplacement actuel de l’hôtel de ville)

600 oeuvres d’artistes sont attendues. Elles seront exposées dans la verdure pour La 5e édition des Jardins des Arts Pays de Loire. Elle aura lieu le 9 septembre 2012 de 9h à 18h 30, sur le parc paysagé du centre-ville et dans la salle des cérémonies de l’hôtel de ville.


Dans un cadre naturel


C’est une rencontre avec les arts visuels, une exposition vivante qui associe créations et nature.

Elle est basée sur l’échange entre le public et les artistes, qui contrairement à une exposition traditionnelle seront présents tout au long de la journée pour dialoguer et faire partager passions et émotions.

C’est un moment privilégié qui met l’art à la portée du regard des adultes et des enfants. Il permet de faire découvrir aux familles les talents chapelains et ceux des artistes franciliens ou de Bretagne et de Vendée, la curiosité sera en éveil pour découvrir des savoir-faire, et les papilles aussi ! (démonstration sur place).


Des disciplines variées

sculpture - Francois Bazin Bidaud

Peintres, sculpteurs sur bois, bronze, modeleurs, céramistes, tailleurs de pierres, maitres verriers, patchwork d’art seront présents sur le plateau piétonnier du centre-ville sur fond de parc paysagé.


Animations

Les jardins des Arts Pays de Loire, ouvriront l’année de la danse avec la participation de Kdanse Plus et de l’Association hispano chapelaine. La danse est le thème retenu par la ville pour servir de fil conducteur à la saison culturelle 2013, les élèves et professeurs de l’Ameg ponctueront la journée de leurs créations musicales.

Certains commerces ouvriront ce jour-là, et le marché du dimanche matin offrira un espace de convivialité et de gourmandise ou il sera possible de se restaurer (bar à huitres).

Le maitre Chocolatier Vincent Guerlay exposera également ses oeuvres artistiques et gourmandes aux amateurs de grands crus.